Ehpad le Bosc à Vals les Bains

Livraison 2016  Surfaces réhab: 2 035  m2.                    Montant des travaux:  2 750 k€

La rénovation du BOSC, dans ses grandes lignes,  a permis l’installation en Rez-dechaussée d’une salle à manger , l’aménagement des espaces de rencontre et d’accueil et la création d’une unité d’hébergement supplémentaire de 27 lits issus du site Léon ROUVEYROL grâce à la restructuration des parties actuellement inoccupées de l’établissement.
Les travaux ont concerné aussi l’installation d’un ascenseur supplémentaire permettant une meilleure gestion des flux et l’accessibilité des personnes couchées.
Le remplacement des menuiseries simple vitrage par des menuiseries avec vitrages isolants et la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur augmentent les performances thermiques du bâtiment, génèrent des économies d’énergie et améliorent l’aspect vieillissant des façades.
L’unité d’hébergement est le lieu de vie des résidents en même temps qu’un lieu de soins et les ambiances et organisations des différents espaces sont fonctionnelles tout en offrant un caractère rassurant et accueillant.
Les travaux se sont déroulés en site occupé, le phasage des travaux a été étudié avec soin de manière à perturber le moins possible le fonctionnement de l’EHPAD et occasionner le moins de désagréments possible pour les résidents.

Au final, la capacité d’accueil de l’EHPAD est portée à 110 lits dans un bâtiment plus beau, auquel la rénovation aura apporté confort et fonctionnalité.